Trois nouvelles clinique de dépistage de la Covid-19 sont maintenant ouvertes dans l'Est de l'Île. 

La première, Clinique de dépistage de l'Est, située dans le stationnement du CLSC  de l'Est-de-Montréal au 13926, rue Notre-Dame Est.   La clinique,  qui est ouverte de 8h à 18h, 7 jours sur 7, est accessibles aux piétons et aux voitures.   Il est également possible de s'y rendre en transport en commun, avec l'autobus #189.

La Clinique de dépistage Chauveau, sise au 5455 de la rue Chauveau, permet aux piétons et aux voitures de s'y présenter en empruntant l'entrée accessible par le boul. de l'Assomption.   Tous les jours de 8h à 20 h.   En métro, station Assomption.

La Clinique de dépistage du Cirque du Soleil offre, elle aussi, un accès de 8h à 18h sur 7 jours.   On se présente au stationnement du  Cirque du Soleil, en voiture au 8400, 2e avenue.  Les piétons se présentent rue Paul Boulet.    Par autobus, circuit 192.   Métro, station crémazie. 

Finalement, pour connaître l'horaire et les emplacements des Cliniques de dépistage mobiles, on consulte le
ciusss-estmtl.gouv.qc.ca

Vous venez en métro ou en autobus?  Portez un couvre-visage!
Les horaires peuvent changer sans préavis.   Consultez le  ciusss-estmtl.gouv.qc.ca

 Pour voir la carte et situer les cliniques, cliquer sur le lien suivant:  carte

Super profs de la pandémie: en mission quotidiennement

Depuis le début du confinement, un enseignant du secondaire donne un rendez-vous quotidien en visioconférence à ses élèves qui ont besoin d’un appui particulier, afin de briser l’isolement et de tout faire pour qu’ils conservent leurs acquis scolaires.  

Lire la suite

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souhaite inviter les enfants de deux ans et plus et les adultes qui présentent des symptômes de la COVID-19 ou qui ont été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic positif à se présenter à la Clinique de dépistage Chauveau pour un test de dépistage de la COVID-19.

               Clinique de dépistage Chauveau
               Clientèle : enfants 2 ans et plus et adultes
               7 jours sur 7, 8 h à 20 h
               5455, rue Chauveau, Montréal

Les symptômes de la COVID-19 sont de la toux, de la fièvre, des difficultés respiratoires ou une perte soudaine de goût ou d'odorat. Aussi, si vous connaissez des personnes qui ont ces symptômes, nous vous invitons à les référer à cette clinique de dépistage de la COVID-19.

Cette clinique offre un service sans rendez-vous et sans frais, et une capacité de
dépistage de 1 000 tests par jour. Les personnes devront présenter leur carte d’assurance maladie sur place. Si elles ne possèdent pas de carte d’assurance maladie ou si leur carte est expirée, il sera tout de même possible de se faire dépister. Une autre pièce d’identité devra alors être présentée.

Bonjour Chers élèves,
La récupération de vos effets aura lieu  jusqu’au 19 mai, selon les rendez-vous donnés.

Pour ceux qui n’ont pas pris connaissance de leur convocation, elle a été envoyée à vos parents, par courriel le 6 mai, et la convocation se retrouve dans la pièce jointe qui s’intitule bulletin.

Vous ne pourrez vous présenter qu’au moment où vous êtes convoqués. Il ne sert à rien d’arriver plus tôt et ne soyez pas en retard svp, vous ne pourrez être reçus.


Pour ceux qui ne l’ont pas eue, vous devez téléphoner à votre secrétariat de niveau, laisser un message et nous communiquerons avec vous.

Nous pensons à vous et vous nous manquez tous beaucoup! Même si cela est vraiment difficile, il ne faut pas lâcher et continuer à faire attention et se distancier pour se retrouver!

Une bonne fête des mères à toutes vos mamans!

Geneviève Dandurand
Directrice

École secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry
Commission scolaire de la Pointe-de-l'Ile

514-325-0480  #17518

Bonjour chers parents,  

Nous vous informons que la récupération des effets laissés dans les casiers débutera sous peu.

Étant donné le très grand nombre d'élèves de notre établissement ainsi que l'obligation au respect des consignes émises par la santé publique, dont la distanciation sociale, que l'opération s'échelonnera sur plusieurs jours.

Vous recevrez, par courriel, une convocation pour votre enfant. Il devra se présenter à l'heure et à l'endroit tel qu'indiqué sur la convocation. Le respect de cette consigne est obligatoire.

Vous comprendrez qu'avec l'ampleur de cette opération nous ne pourrons accepter les retardataires et ne pourrons modifier les rendez-vous.

D'autres détails vous seront fournis avec la convocation que vous recevrez sous peu. Nous vous demandons d`être à l'affût des courriels que nous vous envoyons.

Nous vous remercions de votre entière collaboration. 

Bien à vous, 

Geneviève Dandurand

Directrice

En pleine période de confinement, Thafath Amaouche décroche une bourse de 1500$ de la Fondation Laurent Duvernay Tardif. 

L'athlète de 14 ans, qui joue également de la guitare et du piano, évolue brillamment sur les terrains de basketball.

 

Voici, d'ailleurs, un résumé des prix remportés et honneurs obtenus dans les dernières années:

> Choisie au sein de l’équipe d’étoiles de la section 2 du RSEQ dans la catégorie cadet division 1 pour la saison 2018-2019
> Athlète féminine de 2e secondaire par excellence tous sports confondus au gala d’excellence du RSEQ Montréal pour la saison 2018-2019
> Étudie en 3e secondaire au programme sport-études de l’École Antoine-de-Saint-Exupéry et a maintenu une moyenne académique de 90 % à la première étape
> Thafath a peaufiné une très bonne technique de lancer, tant de deux points que de trois points. Elle travaille sur son écoute et veut parfaire sa confiance en ses moyens. Elle se fixe comme objectifs de jouer en division 1 au niveau collégial au Collège Dawson et d’être boursière pour étudier et jouer dans une université américaine. La basketteuse veut travailler dans le domaine de la santé, comme chercheuse, médecin ou physiothérapeute. Elle joue de la guitare et du piano et a joué dans un concert de la Fondation Evenko pour une collecte de fonds.

 

Ce message s’adresse uniquement aux élèves de 5e secondaire 

Pour toutes questions concernant les réponses du SRAM (ou Dawson), veuillez communiquer avec Madame Mylène Bezeau (conseillère d’orientation) à l’adresse suivantes : m-bezeau-gervais@cspi.qc.ca 

Bonjour chers parents,

À la suite des directives émises par le gouvernement et la Direction de la Santé publique à l'effet que les écoles seront fermées pour les deux prochaines semaines, soit jusqu'au 1er mai inclusivement.   Toutes les activités pédagogiques, parascolaires et sportives sont annulées.

Vous aurez de plus amples informations dès que nous aurons d'autres directives.


Geneviève Dandurand
Directrice

La direction de l'école désire vous informer que toutes les écoles de la CSPI seront fermées vendredi le 13 mars, afin de permettre l'organisation des services selon les directives gouvernementales au regard du COVID-19. 

Merci

Après leurs résultats à la compétition Élite Canada 2020 qui a eu lieu début février, certaines athlètes québécoises ont reçu le statut Haute Performance en gymnastique artistique féminine. 

Le circuit canadien de Haute Performance (HP) est la voie privilégiée pour les athlètes inspirant à l’Équipe Nationale. Cette voie permettra peut-être à ces gymnastes d’atteindre l'excellence et l’obtention de médailles au niveau international. 

Dans la catégorie Sénior HP nous retrouvons quelques élèves qui fréquentent les corridors de l'école; Zoé Allaire-Bourgie,  Chloé Lorange,  Valérie Menezes-Thibault etMyrelle Morin.

Photo de Gymnastics Canada Gymnastique.   WAG_2020_EC_JUNIOR_128.jpg

Au niveau Junior, mentionnons la sélection de Zoé Cotnoir de 3e secondaire alors que Evelyne Nobert s'est faufilée chez les novices.   
Bravo les filles...  

Dans le cadre du mois de l'histoire des noirs, les enseignants ont tenu à présenter Harriet. 
Harriet est un film américain réalisé par Kasi Lemmons, sorti en 2019 qui retrace l'histoire de Harriet Tubman, qui a permis l'évasion de nombreux esclaves du Sud des Etats-Unis après sa fuite en 1849.

L'école Antoine-de-Saint-Exupéry est l’école secondaire lié à Hockey Laval par protocole
d'entente du sport études avec Hockey Québec.
Reconnu par le Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur, ce dernier a été implanté en 1992 afin de permettre aux élèves athlètes
de niveau secondaire de concilier leurs objectifs scolaires et sportifs, à la condition d'accorder une priorité à leur réussite scolaire.
La réputation de ce programme n’est plus à faire.  Plus d’une vingtaine de programme Sport-études et de concentrations sportives sont
actuellement offerts.
De nouveau partenariats et projets voient le jour chaque année.   C’est pour
cette raison que vous êtes cordialement invités à la séance spéciale d’information pour les
membres de Hockey Laval exclusivement.

Quand : 16 mars 2020 19h00 (durée 1h30)
Où : école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry
5150 boulevard Robert, Saint-Léonard (au nord de la Métropolitaine)
À seulement 25 minutes de Guimond, et à seulement 15 minutes de Yvon-Chartrand .
Places limitées.
Camp de sélection sur glace.

Page 1 sur 5