Soirée endiablée...

Le jeudi 24 mars, 19h.   l'école est grouillante d'effervescence malgré que la fin des cours du jour est officialisée depuis plus de 3 bonnes heures déjà.  L'école se remplit.   

 Les gens, de tous les âges, forment une file comme on en a connu beaucoup trop depuis 2 ans. 

 

Il est facile de ressentir l'excitation.   C'est soirée de spectacle.  C'est la finale locale de Secondaire en spectacle.  Et quel spectacle ce fut.  À l’issue de cette première soirée magique en deux ans, deux Lauréats et un prix coup de cœur sont été décernés. Le premier récipiendaire  de la soirée devoent Sintrum Syndrome,  groupe musical solide composé de Bilel Ben Romdhane, Gaël Inti Chandia-Diaz, Aldo Alberto Betancourt Contreras, Jeffrey Galindo et Santiago Velez Franco.  Ces musiciens décroche le prix  dans la catégorie Auteur-compositeur-interprètes.  Un second prix estégalement décerné, cette fois dans la catégorie Création partielle/ danse et le trio BTS formé de Zoua Grace Sarah Sery , Terissa Jean Paul et Mydjinise Beldorin ont accepté la récompense avec joie.

     

  

Par ailleurs, un prix Coup de cœur à été remporté par Mirjenny Cinfinix et Clara Jn Jacques avec leur interprétation de la chanson « Ma philosophie ». Et puisqu'une bonne nouvelle arrive rarement seule, on a appris que le duo de chanteuses a été sélectionné afin d'offrir leur prestation dans la catégorie "hors-concours" lors de la finale régionale qui aura lieu au CEGEP Marie-Victorin en avril. 


  

Nos animatrices, Florence Jolivet et Keyana Bastien-Bisson ont été choisies pour faire l'animation de la portion hors concours de la régionale également. St-Ex sera donc très bien représentée lors de la finale régionale de secondaire en spectacle le 6 avril à 19h00 au Cégep Maisonneuve.

Vous désirez assister à la finale régionale?  Procurez-vous des billets- en quantité limité - au coût de 5$ au bureau de la Vie étudiante et ce, dès le vendredi 1er avril. Venez les encourager en grand nombre.  Encore une fois félicitations à tous les participants.   C'est de mille feux et des étoiles plein les yeux que vous avez brillé.