Un jour de la terre éco responsable

Les élèves Partenaires ont organisé une activité sur l'importance des petits gestes au quotidien pour la préservation de notre planète.

C'est ainsi que, pour le Jour de la Terre,  on propose une activité "écoco-nomique" qui a pour but de sensibiliser aux saines propriétés alimentaires des oeufs.  Une invitée, Madame  Katherine Fyckes,  sera également présente afin de présenter son mode de vie écoresponsable et quelques membres de sa mini fermette.   Quelques élèves ont également eu la chance de recevoir un tortilla à base d'oeuf,  préparée et offerte par des membres des Partenaires. 

Outre Gina, la petite truie, on a fait connaissance avec ses amies les poules et leurs poussins qui sont demeurés bien au chaud dans leur incubateur placé au local F113. 

Les participants à cette activité  en ont appris un peu plus sur les gestes à poser dans le but de s'offrir un environnement de qualité.  

Les assesseurs de ce projet, les enseignants Caroline Gagné et Laurence Charpentier sont évidemment bien fiers de leur brigade, partenaires du développement d'un environnement un peu plus éco-responsable.