Règles de passage au 1er cycle du secondaire

Au primaire, à la fin du 3e cycle, si le bilan des apprentissages révèle que l'élève satisfait aux exigences minimales de réussite, il passe alors au 1er cycle du secondaire.

S'il éprouve des difficultés ou s'il n'a pas atteint le seuil de réussite, sur recommandation de son enseignant et de la direction de l'école primaire, il pourrait être admis dans un groupe avec des mesures d'aide adaptée (groupe Appui ou Accès réussite) qui lui apportera le soutien nécessaire à sa réussite. Il est à noter que les élèves inscrits dans ces groupes suivent le programme du 1er cycle du secondaire tout en bénéficiant d'un soutien supplémentaire. Dans ce cas, le dossier sera étudié par un comité de classement qui fera une recommandation.

Un pré-classement se fait au printemps selon le cheminement scolaire à ce jour. À la fin de l'année, un classement final est confirmé en fonction du bilan des apprentissages du 3e cycle, soit à la fin du mois de juin.

Pour tout classement particulier, la direction de l'école primaire informe les parents au début du mois de juillet. Pour toutes questions, les parents peuvent communiquer avec au 514 325-0480 poste 17521.

Sophie Turbide
Directrice adjointe
1ère secondaire