random_image

Le projet MÉES

Le Ministère de l'Éducation de l'Enseignement Supérieur souhaitait développer un partenariat avec trois écoles Sport-études au Québec qui étaient en mesure d'offrir un service particulier aux élèves-athlètes de haut niveau, et ce, peu importe la discipline dans laquelle ils excellent.

Ainsi, c'est à la demande des responsables des programmes Sport-études du MÉES que, depuis août 2010, notre institution scolaire a été mandatée afin de développer une offre de service pour les élèves-athlètes de haut niveau. Ce projet vise notamment à développer le matériel et les services de soutien pédagogique nécessaires pour ces élèves qui sont souvent absents en raison de leurs nombreuses compétitions ou camps d'entraînement.

Aussi, nous ne devons pas perdre de vue qu'à cet âge, la proximité que l'enseignant entretien avec son élève et le lien direct que celui-ci maintient en tout temps avec son école représentent des conditions essentielles pour favoriser la réussite et la persévérance scolaires. Tous les outils pédagogiques développés le seront en ne perdant pas de vue cette donnée primordiale. De plus, nos liens étroits et privilégiés établis au fil des années avec les diverses fédérations sportives et les clubs mandataires nous permettent de mettre sur pied un tel projet

Ce projet s'inscrit dans la foulée de l'expertise que nous avons développée dans notre programme sport-études depuis 1992 et il est directement lié à deux visées de la mission que le Ministère s'est donné, soit celles de favoriser la réussite scolaire ET le développement d'athlètes québécois de haut niveau. Par l'instauration de ce projet, notre école compte bien continuer d'aider et de former les élèves-athlètes qui aspirent aux plus hauts sommets.