• Médaille d'argent pour Alicia Fabbri, élève de 4e secondaire.   Open Bavarois 2019, Oberstdorf, Allemagne.

Bourse des  Canadiens de Montréal de 1500$, pour l'excellence académique décernée à Jérémie Bergeron, élève de 5e année. 

Neuf médailles pour le Canada au dernier jour des Championnats panaméricains juniors de gymnastique artistique!

 

Pour plus d'information: https://bit.ly/2t1lbak

Jeudi le 4 octobre 2018

5150 boulevard  Robert, St-Léonard

Sport-études (entrée principale) : 2 présentations (18 h 30 et 19 h 30)

Langues-Études (Porte 22 : entrée rue Pré-Laurin à l’arrière de l’école) : présentation à 19h00

Sport-Études : Samedi 13 octobre 2018 de 8 h 30 à 12 h 00

(Possibilité du 20 octobre si conflit avec une session d’examens dans un autre établissement scolaire)

Langues-Études : Samedi 20 octobre 2018 de 8 h 30 à 12 h 00

Tous les candidats qui désirent se présenter à l’une ou l’autre de ces sessions d’examens devront y être inscrits préalablement.

Pour l'inscription aux examens d'admission: http://inscriptionbl.ca/EADSE

Migaël Beaudoin (secondaire 3) a remporté la coupe dans la catégorie des garçons, ceintures jaunes et oranges de moins de 60 kilos lors de la Coupe de Montréal.

Jeux du Canada
Sport Études

Lors des derniers jeux du Canada, Maude Jobin (élève de secondaire 5, en bas à droite) ainsi que son équipe de nage synchronisée ont mérité la médaille d'or.

Deux nouveaux partenariats ont vu le jour cette année :

Le premier avec l'académie de l'Impact de Montréal

Le second avec l'École Nationale de Cirque de Montréal

Les boursiers présents lors de la 23e édition du Programme de bourses Banque Nationale entourés de messieurs Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale - Gestion de patrimoine et Claude Chagnon, président de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

Les Canadiens de Montréal réinvestissent 250 000 $ dans la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec permettant la poursuite de leur programme de bourses dédié à la relève en hockey masculin et féminin.

En janvier dernier, deux de nos élèves se sont illustrés lors du championnat canadien de karaté qui se tenait en Colombie-Britannique. En effet, en combat individuel fille 14-15 ans +54kg, Sophiat Gracias s'est mérité la médaille de bronze.

De son côté, Youssef Azzouz, 18-20 ans -67kg, s'est quant à lui mérité la médaille de bronze à l'individuel et par équipe homme. Bravo à vous deux !

par Simon Bédard, Hockey Le Magazine (23 décembre 2014)

Il y a des nouvelles qui sont plus difficiles à encaisser que d’autres. Celle qu’a apprise Émile Poirier, en mai dernier, fait partie du lot. Une épreuve de force de caractère et de désir de vaincre qu’il a mis un certain temps à digérer, mais qu’il a surmontée haut la main.

Page 1 sur 2