Gael DeMontigny
Sport Études

 

GAEL DEMONTIGNY, a été sélectionné au sein de la formation canadienne afin de participer au championnat U17 de la Concacaf, qui sera disputé du 11 au 26 février 2023 au Guatemala et qualificatif pour la Coupe du Monde U17 2023 au Pérou.

Le défenseur de 16 ans, élève de 5e secondaire et membre du programme sport-études, en sera à une première sélection internationale.   Il s'ajoute à quelques noms de joueurs de foot talentueux qui ont étudié chez nous...  Samuel Piette, Florianne Jourde et maintenant, Gaël DeMontigny.

Gael DeMontigny, 3e à partir de la droite, vivra une expérience
fort enrichissante sur le plan sportif au Guatemala en février prochain.

Une fin de semaine riche en émotion et en performance pour 2 gymnastes du programme sport-études. 
Aurélie Tran et Coralie Demers, toutes deux du club Gymnix, participaient à la Gymnova cup 2022, les 11 et 12 novembre à Keerbergen en Belgique. 

Coralie, qui en est à ses premières compétitions internationale, bien qu'elle figure sur l'équipe nationale junior depuis un certain temps, offre des performances fort encourageantes avec une 10e place au sol, une 7e position à la poutre et une très belle 5e position à la table de saut. 



Au moment d'écrire ces lignes, nous n'avions toujours pas de résultats pour Aurélie.  Nous reviendrons sous peu pour vous informer des performances de cette gymnaste, membre de l'équipe canadienne depuis 2021


Aurélie Tran et Coralie Demers 
Keerbergen, Belgique, 2022



          Aurélie Tran et Coralie Demers prennent un moment de repos au pied de la Tour Eiffel lors de leur passage en Europe afin de prendre part à la Gymnova Cup en Belgique.

 

Des médailles
Sport Études

 Plusieurs gymnastes de notre école remportent des médailles lors de la compétition internationale de gymnastique de Gaia à Porto au Portugal. 

D'un coté, Zoé Cotnoir reçoit la médaille de bronze


Par ailleurs, c'est pas moins que la médaille d'or que mérite Marie Jobin, élève de première année au sein de notre programme sport-études.  De son coté, Evelyne Nobert met la main sur une médaille d'argent.   Notons également les médailles d'or pour Alyssa Calixte secondaire 2 et une médaille de bronze pour Éliane Perreault, sec 3.

Ces athlètes, toutes membres du club Laval Excellence, nous représentent dignement sur la scène internationale et demeurent une fierté pour le programme Sport-études.


 

Laurie-Anne Savard
Sport Études

Laurie-Anne Savard atteint les standards de points à sa toute première compétition de plongeon haut-vol. 
Un avenir prometteur!!!

Médaille de bronze
Sport Études

Comme on dit, les efforts payent toujours.   Zineb Sridi l'a très bien compris et son travail a été récompensé puisqu'elle a mérité la médaille de bronze lors d'une compétition de calibre provinciale.    Une première compétition au cours de laquelle Zineb a fait preuve de belles qualités et d'une belle ténacité.

Bravo et félicitations.   

Foire aux questions
Sport Études

L'année scolaire est débutée et tout va bien dans le meilleur des mondes.   Toutefois, vous avez encore quelques questions qui sont demeurées sans réponse. 
Nous vous invitons à consulter la page de la "foire aux questions".   Peut-être y trouverez vous réponses à vos interrogations. 
Cliquez ici pour vous diriger vers cette page rassurante. 

votons william
Sport Études

Votez pour votre athlète coup de coeur et courtez la chance de gagner une carte cadeau de 1000$ à la boutique courir. 

Rappelons que William Emard est un ancien de Saint-Ex, qui se prépare afin de participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.   Cliquez sur le lien suivant et votez pour William le plus de fois possible.   Plus vous votez, plus vous augmenter la chance que ce prix de 1000$ soit remporté par quelqu'un de la communauté St-Ex et plus vous aidez William à mettre la main sur une bourse d'études offerte par le journal de Montréal. 

On passe le mot et on démontre qu'à St-Ex... on est capable de grandes choses...   Allez, Tous pour William

 

Merci de votre participation...  

https://www.journaldemontreal.com/2021/11/15/concours-bourses-detudes-jeunes-athletes-2022

 

Cinq karatékas du programme Sport-études ont profité de la présence de Gwendoline Philippe  au centre d'excellence en karaté du Québec lors d'une séance toute spéciale d'entrainement. 
Un atelier fort populaire ou près d'une trentaine d'athlètes ont mis en pratique les conseils de la triple championne mondiale. 


Elizabel Roy est très attentive aux indications
que lui transmet Gwendoline Philippe


Elizabel Roy, karatéka chez les -47 kg s'est emparée de la première place et à mis la main sur la médaille d'or lors des sélections pour la formation de l'équipe du Québec.   Elle prendra part à une deuxième compétition de sélection dans quelques semaines et, si tout vas bien, c'est sur les tatamis des Jeux du Québec Laval 2020 (...) qu'elle pourrait se retrouver en juillet prochain.   Évidemment,  on te souhaite la meilleure des chances!

 

Elizabel Roy, groupe 120, exhibe fièrement la médaille 
remportée lors de la sélection québécoise.

Le rêve de Florianne s'exauce...  Elle participera à la coupe du monde de football qui se tiendra au Costa Rica au cours de l'été 2022. 
Après une qualification couronnée de succès en République Dominicaine, le onze canadien a pleinement mérité sa place au sein des meilleures formations au monde. 

Florianne, qui n'était pas certaine de jouer de façon régulière lors de son départ pour la République, a non seulement évolué sur une base régulière, elle a contribué activement à la qualification de l'équipe canadienne en marquant 3 buts.  Pour une milieu de terrain, il s'agit d'un tournoi extraordinaire.   Les organisateurs du tournoi ont également évalué de manière positive le jeu de Florianne puisqu'ils l'ont sélectionné sur la formation toute étoile de l'événement. 

Nous n'avons qu'un mot pour notre collègue de 5e secondaire:  "Bravo!"...  

Quelques photos, sur fond musical, de l'expérience de Florianne. 

Après une forte expérience olympique à Beijing, Florence Brunelle (sortante de St-Ex en juin 2021) remettait ça en Pologne lors des championnats du monde junior.   

Et disons que cette fois, la malchance n'était pas au rendez-vous.    Lisez le texte de Mathew Vachon du Nouvelliste.  

15 ans...

15 ans de travail, de courses, d'entraînements
15 ans d'efforts, de détermination, de persévérance
15 ans de voyages, de matchs, de blessures
15 ans de victoires, de défaites, de déceptions
15 ans...   Voila ce qu'il aura fallu à Florianne Jourde pour être sélectionnée sur l'équipe nationale des moins de 20 ans. 

L'ahtlète qui n'a jamais perdu espoir malgré tout le ralentissement causé par la pandémie de Covid-19, se sent bien à l'aube de cette nouvelle aventure qui débutera le 25 février en République Dominicaine.    Une première compétition internationale pour Florianne et c'est rien de moins qu'un tournoi de la Concacaf.    Les trois premières équipes à l'issue de ce tournoi seront qualifées pour la coupe du monde.  

Florianne a quelques objectifs bien définis pour cette nouvelle expérience: "J'espère pouvoir aider l'équipe à se qualifier.  Je suis la plus jeune donc je vais acquérir beaucoup d'expérience ce qui m'aidera à m'approcher de mon objectif de jouer au sein d'une ligue professionnelle en Europe".

Par ailleurs, Florianne ira poursuivre son développement aux Etats-Unis dès janvier 2023 tout en poursuivant des études en ingeniérie de l'environnement

Page 1 sur 2