Fière de la réputation que notre programme Sport-études s’est bâtie depuis plus de 25 ans, l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry offrira dès septembre prochain un programme de volleyball masculin en partenariat avec les Carabins de l’Université de Montréal et le club Celtique de Montréal.

Ce programme est le seul offert sur l’île de Montréal et s’adresse à tous les garçons de 11 et 12 ans, qui aiment pratiquer le volleyball et qui désirent évoluer dans des conditions uniques de haute qualité pour leur développement tant sportif qu’académique.

Le journaliste du Progrès de St-Léonard, Félix Lacerte Gauthier, présente les grandes lignes du projet.  Vous pouvez lire le contenu de son article en suivant le lien suivant:  volleyball St-Ex

 

3 octobre 2019

Jeudi le 3 octobre 2019

5150 boulevard  Robert, St-Léonard

Sport-études: 2 présentations (18 h 30 et 19 h 30)

Langues-Études: 2 présentations (16h30 et 17h30)

  • Médaille d'argent pour Alicia Fabbri, élève de 4e secondaire.   Open Bavarois 2019, Oberstdorf, Allemagne.

Bourse des  Canadiens de Montréal de 1500$, pour l'excellence académique décernée à Jérémie Bergeron, élève de 5e année. 

Neuf médailles pour le Canada au dernier jour des Championnats panaméricains juniors de gymnastique artistique!

 

Pour plus d'information: https://bit.ly/2t1lbak

Jeux du Canada
Sport Études

Lors des derniers jeux du Canada, Maude Jobin (élève de secondaire 5, en bas à droite) ainsi que son équipe de nage synchronisée ont mérité la médaille d'or.

Deux nouveaux partenariats ont vu le jour cette année :

Le premier avec l'académie de l'Impact de Montréal

Le second avec l'École Nationale de Cirque de Montréal

Les boursiers présents lors de la 23e édition du Programme de bourses Banque Nationale entourés de messieurs Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale - Gestion de patrimoine et Claude Chagnon, président de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

Les Canadiens de Montréal réinvestissent 250 000 $ dans la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec permettant la poursuite de leur programme de bourses dédié à la relève en hockey masculin et féminin.

En janvier dernier, deux de nos élèves se sont illustrés lors du championnat canadien de karaté qui se tenait en Colombie-Britannique. En effet, en combat individuel fille 14-15 ans +54kg, Sophiat Gracias s'est mérité la médaille de bronze.

De son côté, Youssef Azzouz, 18-20 ans -67kg, s'est quant à lui mérité la médaille de bronze à l'individuel et par équipe homme. Bravo à vous deux !

par Simon Bédard, Hockey Le Magazine (23 décembre 2014)

Il y a des nouvelles qui sont plus difficiles à encaisser que d’autres. Celle qu’a apprise Émile Poirier, en mai dernier, fait partie du lot. Une épreuve de force de caractère et de désir de vaincre qu’il a mis un certain temps à digérer, mais qu’il a surmontée haut la main.

En gagnant son combat de finale régionale qui a eu lieu vendredi dernier le  5 déc 2014 au club de boxe de l'est, William Beaulieu Gingras vient de se qualifier pour la 50e finale des jeux du Québec.

Page 1 sur 2