Volet sportif

L'école Antoine-de-St-Exupéry compte près de 2000 élèves et est située à St- Léonard, dans un quartier multiethnique du nord-est de la ville de Montréal.

L'école a vu le jour en 1972.  Dès le début, les élèves de cette école ont manifesté une passion pour les activités sportives. La direction a appuyé et accompagné cet engouement de façon remarquable en faisant preuve de dynamisme et de créativité afin d'y répondre adéquatement, notamment par l'ajout de cours optionnels en éducation physique et par la mise en place de nombreuses activités intra-murales.

Très rapidement, grâce à l'encadrement d'entraîneurs dévoués et compétents (souvent des professeurs d'éducation physique et d'anciens élèves), nos élèves se sont mis à engranger les réussites sportives, de sorte qu'aujourd'hui, l'école est considérée comme une des écoles les plus performantes au plan sportif, non seulement à travers la province, mais aussi au plan international.  À preuve, l'école a remporté, au cours de son histoire sportive élogieuse, pas moins de 300 championnats scolaires régionaux et provinciaux.

Bref, le sport, comme vecteur de développement et d'épanouissement de l'élève, a toujours occupé une place privilégiée dans la structure de l'école.  Le secteur des sports est sous la responsabilité directe d'un responsable des activités sportives travaillant sous l'autorité de la directrice adjointe à la vie étudiante.

Ronel Théodore
Responsable des équipes sportives