Aller au contenu principal
Aurélie Tran portera le drapeau canadien

Aurélie Tran portera le drapeau canadien

Description courte

 

Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé vendredi que la gymnaste artistique Aurélie Tran et le joueur de badminton Brian Yang seront les porte-drapeaux d’Équipe Canada à la cérémonie d’ouverture des premiers Jeux panaméricains juniors qui se dérouleront du 25 novembre au 5 décembre 2021 à Cali en Colombie.

Pas moins de 31 athlètes de la prochaine génération représenteront le pays dans le cadre de cette rencontre qui réunira environ 3500 athlètes de 41 pays des Amériques dans 27 sports au programme.

Âgée de 15 ans, l’étoile montante de la gymnastique artistique, Aurélie Tran de Repentigny au Québec représentera le Canada à ses premiers Jeux internationaux multisports. Tran a pris le premier rang du concours multiple de la catégorie junior dans toutes les rencontres en mode virtuel auxquelles elle a participé cette saison, notamment sa victoire aux Championnats canadiens juniors. Ses forces sont son exécution propre et son expression. 

Aurélie s’entraîne au club Gymnix à Montréal et elle espère se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024. « C’est un grand honneur pour moi de représenter la relève sportive canadienne et de porter le drapeau de mon pays, spécialement en compagnie d’un olympien. J’espère pouvoir inspirer des centaines de jeunes à faire comme moi et poursuivre leurs rêves, » a déclaré Tran.

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».