Conseil général étudiant

Description courte

Le Conseil Général Étudiant (CGE) est formé de 14 étudiants élus provenant de chacun des niveaux et/ou secteurs de l'école et encadré par des adultes. Le CGE est là pour représenter tous les élèves de l'école auprès des enseignants et autres membres du personnel, de la direction, du conseil d'établissement ou de la commission scolaire. Il est la voix des élèves et représente l'opinion majoritaire de façon démocratique, lorsque des décisions sont prises dans l'école. Il peut également organiser des activités et des projets de masse destinés à l'ensemble de l'école.

Une fois formé, le CGE choisit un exécutif à l'intérieur du groupe d'élus: la présidence, la vice-présidence, le secrétariat et la trésorerie. Les autres membres se verront attribuer différents postes de représentation auprès des diverses instances ou comités.

Règles de confidentialité