Aller au contenu principal
Maroua Mokdad boursière de la FAEQ

Maroua Mokdad boursière de la FAEQ

Description

Maroua Mokdad / karaté (-47 kg) / 2e bourse de la FAEQ
15 ans – Montréal (Montréal-Nord)
Excellence académique     2000 $

A plusieurs égards, Maroua n'a pas fini de surprendre.   Toute menue, elle termine néanmoins 7e dans la catégorie des moins de 14 ans aux Championnats panaméricains cadets et juniors en septembre 2019, la dernière compétition d’envergure à laquelle elle a participé en raison des restrictions sanitaires.
Mérite la médaille d’argent dans la catégorie juvénile aux Championnats canadiens juniors en mai 2019.
Étudiante émérite de 4e secondaire, Maroua a maintenu une moyenne académique de 92 % en 3e secondaire.

Son coté athlétique se démarque également par sa grande vitesse d'exécution en plus d’être très souple, ce qui lui permet de déstabiliser ses rivales. Elle s’entraîne pour améliorer sa force et son explosivité ainsi que sa tactique. Elle aspire à monter sur le podium de compétitions nationales, puis internationales. Le droit est un champ d’études qui intéresse la karatéka, également attirée par la médecine, la psychologie et l’entrepreneuriat.
Maroua aimerait beaucoup avoir la chance de rencontrer la triple championne du monde de karaté de combat, la française Gwendoline Philippe.

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».